Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Je n'arrive pas a choisir un mod
Sharemanga > Aide > Problèmes et discussions edonkey/emule
alexbrute
Je ne sais pas quel mod choisir pour ma mule ? Lequels vous appréciez le plus
Vlad
Perso, j'utilise Morph XT. Je crois que c'est au depart un mod pour l'upload. En fait j'en avais essayé pas mal a une époque, et c'etait la seule version qui tournait sans planter chez moi, avec un bon taux de download. Faut pas se laisser impressioner par les options, mais elle marche vraiment bien.
NullzBUN
Chacun va venir vendre son produit... whistling.gif

Déjà, il faudrait savoir si tu comptes télécharger un max ou donner un max ou encore un peu des deux. Je pense que la plupart des MOD sont assez stables de nos jours (à quelques exceptions) en ce qui concerne les débits globaux.

Sur ce forum, beaucoup vanteront la MorphXT, un certain nombre vantera la Xtreme et d'autres vanteront des MOD plus spécifiques (Killer Bean) ou optimisés encore.

Il faut impérativement (suite au soucis de serveurs) que le MOD supporte le réseau KAD.
J'aime bien la MorphXT avec sa gestion des amis et des mises à jour régulières mais elle a trop d'options pour le néophyte à mon goût. Je suppose que ça a été réglé depuis le temps mais elle avait un gros souci d'occupation mémoire.
Pendant la période où j'ai utilisé l'Extreme, j'ai été bluffé par les débits obtenus en DL mais il y a aussi pas mal d'options. Des mises à jour régulière en font un bon choix aussi.
J'avais utilisé il y a longtemps la MagicSeb, un excellent MOD car avec très peu d'options mais les meilleures pour l'optimisation du partage. La version améliorée est la Viper (que j'utilise). Un seul onglet d'options supplémentaires avec tout ce qu'il faut de base.

Même si des MOD présentent des onglets d'options à foison, il fonctionnent pour la plupart très bien si on ne touche à rien dans les profondeurs du paramètrage.

La version d'origine a le mérite d'être assez stable et bien suivie. Il ne faut pas la dénigrer cool.gif

Et aussi un MOD tout puissant chez l'un peut être un désastre chez quelqu'un d'autre suivant la configuration et le F.A.I.

Tout en me relisant, je me dis qu'il faudrait que je fasse le tour des version actuelles sleep.gif J'utilise une assez vieille version tongue.gif
alexbrute
Merci pour ces infos.
melanQVolikboy
Perso pour partager un max j'utilise la Hardstyle XS où y'a le plus d'options de toutes les versions que j'ai essayé, avec explication de toutes les options en français biggrin.gif Elle fait bien plaiz alien.gif
wicelow
MorphXT sleep.gif

Qui marche bien en UP/DL tout en étant pas difficile à comprendre pour un néophyte.
Junta
Citation (NullzBUN @ 12/04/2008 à 21:45) *
Et aussi un MOD (y compris la version d'origine) tout puissant chez l'un peut être un désastre chez quelqu'un d'autre suivant la configuration et le F.A.I.

Voilà là presque "seule" vérité.

Comme l'a dit Nullz, nous serons beaucoup ici à te vanter les qualités de la Morph, mais perso si je regarde en arrière, je l'ai choisie après avoir essayé quelques autres mods. J'ajouterai même que la stabilité sur telle ou telle config peut aussi dépendre de la version installée du mod.

Si j'avais un seul "gros" conseil, je te déconseillerai juste les mods exotiques peu répandus.
Anothefan
Citation (wicelow @ 13/04/2008 à 03:28) *
MorphXT sleep.gif

Qui marche bien en UP/DL tout en étant pas difficile à comprendre pour un néophyte.
Ils ont ajouté un truc qui cache toutes les options compliquées?Nan parce que j'ai testé juste une fois,et j'ai vité jeté pour cause de trop d'options bizarres.
Je réessayerais peut-être chez mes parents un jour.

Moi je dis qu'une bonne solution,c'est de commencer sur la version officielle pour voir les options "normales",s'habituer au fonctionnement,se faire quelques crédits,puis éventuellement basculer sur un mod en sachant un peu mieux à ce moment là de quelle façon on utilise sa mule.Normalement les crédits je pense qu'ils peuvent se transférer d'un mod à l'autre sans problème...non? unsure.gif
Morpheus14
Citation (Anothefan @ 13/04/2008 à 17:28) *
Normalement les crédits je pense qu'ils peuvent se transférer d'un mod à l'autre sans problème...non? unsure.gif

à l'époque où j'avais echanblard, je n'ai jamais réussi à remettre mes crédits sur une autre version... mais maintenant, il y a, sans doute, un standard pour les fichiers "config" spécifique aux crédits, ami, recherche, etc....

Sinon, comme l'a dit NullzBUN, le mieux est de les tester un à un pour bine choisir. Les "bons" mod, il y en a pas des masses donc ça va vite. Par contre l'officiel... peut être quand on débute réellement, mais il ne faut pas rester dessus trop longtemps car les performances global sleep.gif ( là encore ça dépend certainement de la config matériel et fai ).

Perso je suis sur la MorphxT, et c'est vrai qu'il faut un minimum de "connaissance" sur emule et de patience pour bien configurer sa mule smile.gif
NullzBUN
Citation (Morpheus14 @ 13/04/2008 à 17:24) *
{...}
Perso je suis sur la MorphxT, et c'est vrai qu'il faut un minimum de "connaissance" sur emule et de patience pour bien configurer sa mule smile.gif

C'est pour ça qu'à l'époque j'avais essayé la MagicSeb qui n'avait que le strict nécessaire d'options essentielles supplémentaires et c'est pourquoi je garde mon pot de VipeR (que je viens de mettre à jour et il était temps blush.gif ).

Après, si on prend le temps d'apprendre, la MOD Hardstyle XS conseillée par melanqwolikboy peut s'avérer intéressante.
Shura
Citation (Morpheus14 @ 13/04/2008 à 18:24) *

MorphXT aussi pour moi et elle tourne très bien. C'est vrai qu'il y a pas mal d'options mais ce n'est pas vraiment très compliqué et on apprend vite.

Après c'est une question de goût et il faut essayer ce qui marche le mieux chez toi.
dark schneider
Citation (Shura @ 14/04/2008 à 15:21) *
MorphXT aussi pour moi et elle tourne très bien. C'est vrai qu'il y a pas mal d'options mais ce n'est pas vraiment très compliqué et on apprend vite.

Après c'est une question de goût et il faut essayer ce qui marche le mieux chez toi.

Pareil, j'utilise MorphXT et si un boulet de l'informatique comme moi y arrive, c'est que tout le monde peut le faire! tongue.gif
zwi
Citation (NullzBUN @ 13/04/2008 à 13:14) *
C'est pour ça qu'à l'époque j'avais essayé la MagicSeb qui n'avait que le strict nécessaire d'options essentielles supplémentaires et c'est pourquoi je garde mon pot de VipeR (que je viens de mettre à jour et il était temps blush.gif ).

La version compatible avec 0.48a est enfin sorti? J'avais entendu que le créateur du mod avait arrêter. huh.gif
Amour
Mini comparatif des mods eMule :
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_eDonkey_software

On peut en extraire la liste des mods les plus courants basés directement sur la dernière version officielle. Parmi ceux-ci, tu regardes ceux qui ont « IP to Country », car c'est plus drôle de savoir lorsque l'unique source du fichier que tu recherches est à l'autre bout du monde :
MorphXT, Neomule, Spike2, Xtreme, X-Ray

Et après, il ne reste plus qu'à tester ou à prendre au hasard. Mais encore une fois, ce n'est qu'un mini comparatif, et donc il manque plusieurs des mods cités plus haut dans le sujet :
Hardstyle XS, Killer Bean, MagicSeb, ...
eikichi onizuka
Le morph Xt c'est le meilleur il prend un peu de ressource processeur mais il est le plus rapide
Tokikake
Citation
Morpheus14 a écrit:
Par contre l'officiel... peut être quand on débute réellement, mais il ne faut pas rester dessus trop longtemps car les performances global sleep.gif ( là encore ça dépend certainement de la config matériel et fai ).

Perso je suis sous l'officiel, avec du Orange 8M, 1go de ram ddr2 et un amd64 sempreon 3000+ 1.8GHZ, et ça tourne très bien.
Par contre je trouve que ça prend quand même un peu trop de ressources en RAM, en ayant désactiver les graphs dans les stats, 48 mo pour moi.
Amour
Ah, au fait, des mods à ne PAS prendre, car ils spamment les autres utilisateurs de messages débiles :
* eMule PRO Ultra2
* eMule ZamBoR
* eMule ketamine
* eMule fx
PinGou!N
Bonjour, j'aurais souhaiter des conseils si possible ...

Voilà moi je souhaiterai un mod où :

- Je download plus vite
- Avoir quand meme des liens pour les fichiers un peu plus rares sans perturber les autres...
- Lorsque je suis sur internet en même temps que sa ne rame pas a donf
- Ne pas avoir des merdes à cause du mod
- ne pas que sa plante
- Pouvoir changer le skin si possible (optionnel) lol

En gros c'est sa

Merkiiiii
Vlad
Citation (PinGou!N @ 24/07/2008 à 16:12) *

- Je download plus vite
- Avoir quand meme des liens pour les fichiers un peu plus rares sans perturber les autres...
- ne pas que sa plante

En gros c'est sa

Merkiiiii

Pour le 1er point, je pense pas que personne va te conseiller un mod leecher, en meme temps ca va un peu contre la "philosophie" du partage sur la mule.
Pour les autres points, ca va aller vite, il vaut mieux que tu teste par toi meme. Un mod qui va fonctionner au poil sur un pc peut tres bien etre une source de probleme sur un autre. A l'epoque on m'avait dit du bien d'eChanblard, et ca marchait pas chez moi, par contre, pas de probleme avec MorphXT...

Essayes-en plusieurs, mais tu peux essayer de te limiter aux plus gros (que je ne connais pas vraiment d'ailleurs a part l'officielle et MorphXT). De toute facon, tu as poste dans un autre sujet un peu plus tot, ou les gens expliquent pourquoi ils aiment tel ou tel mod, prend parti et lance toi!
Saejimax
CITATION(PinGou!N @ 24/07/2008 à 16:12) *

- Je download plus vite
- ne pas que sa plante

En gros c'est sa

Merkiiiii

Les meilleures performances (vitesse de download et légèreté en RAM) que j'ai vu dans les stats aprés avoir testé quasiment tous les mods sont sur:

- Emule Viper
- Emule Ackronic (la mule italienne mais déconne un peu et manque d'options)
- Emule X-Ray (mais un peu gourmande en RAM)

Pour moi ya pas photo même si la Viper n'est plus trés à jour (version 0.47c), elle bombarde, hyper légère et il ne lui manque rien (même pas le brouillage de protocole).

Elle est récupérable sur : http://www.emule-mods.de/
zwi
Il y a une version un peu plus à jour du mod Viper. C'est la version 7.0 qui correspond à 0.48a. Elle n'est quand même plus à jour, mais c'est déjà mieux que rien. ^^
Saejimax
Arigatou et merki encore pour le tuyau, je savais pas qu'elle existait puiske je checkais ke le site emule-mods.de...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.