Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: eMule version 2 - Grosse intox
Sharemanga > Aide > Problèmes et discussions edonkey/emule
Devil'Z
Bonjour a tous! Je crée ce sujet pour vous faire part d'un mail que j'ai recu hier et soit disant provenant du site d'emule-project (site auquel je ne suis pas inscrit a la newletter soit dit en passant...), et le contenu m'a interpelé.

En effet, il paraitrait qu'une version 2 d'eMule soit sortie et que le telechargement de DivX et autre musique soit devenu légal... bon... la ca pu l'arnaque... je vous montre une copie du mail que j'ai recu :

Le lien vers lequel dirige la partie "telecharger" est un installateur heberger sur le site suivant (je ne préfère pas le donner complet) : http://thunenews.free.fr/

Je pense que vous l'aurez compris, il s'agit d'une grosse intox, il n'y a aucune news reférent a cette fameuse version 2 sur le site d'eMule prject, et ces affirmations ne peuvent etre exactes... Je ne suis pas aller voir que contenait réélement l'installateur, et je vous déconseille fortement de le faire par vous même.

Voila, un peu de prévention ne fait pas de mal wink2.gif
Raiden Shenkan
ok merci de l'infos ^^
Fëanàro
Merci pour l'info. La vitesse augmenté de 500% quelle belle hyperbole pour que les gens tombent dans le piège ! C'est sur qu'ne regardant la pub comme cela ça donne envie de cliquer tout de suite sur l'icone télécharger mais un logiciel emule2 comme celui proposé dans ce mail n'est pas prêt de sortir je pense. Le jour ou emule deviendra légal on en entendra beaucoup plus parlé que dans un simple mail envoyé soi-disant de e-mule project et c'est pas demain que ca risque de se produire ! Enfin bon gros intox quoi !
supmaite
Mdr +500% en vitesse, je veux voir ca!!!! merci Devil'z.
NeoOoeN
En plus la bannière est 500% trolaide (enfin, le 2 rajouté)
Shura
Huhu en voilà une super nouvelle... le téléchargement est subitement devenu légal et en plus nos lignes adsl ont vu leur débit exploser :whistling: laugh.gif

Sympa d'avoir poster l'info au cas ou certains auraient été tentés de cliquer sur le lien... blink.gif
Anothefan
Citation
Une petite publicité pas très gênante...
Il est possible qu'il y aie une vraie mule derrière tout ça (après tout la mule est open source à la base) mais que ce soit des adwares/spywares ou juste pour se faire du fric,à mon avis la seule chose en plus ce serait la pub rolleyes.gif
Lesrode
Merci pour le lien ! Je vais essayer ça de suite !!
...
Hein ? Non, il faut pas?... Bon bon... ph34r.gif

C'est vrai que les fautes d'orthographe (entre autre) sont un petit indice du non-sérieux de la chose tongue.gif

[Voir le message caché (spoiler)]
En tout cas, je déplace le sujet dans la section eMule ;)
LiftinG
Zut je me suis fait avoir shaun.gif shaun.gif
Mulder
500 % en plus et le tout légal : Le rêve !

Dommage qu'il faille se réveiller de temps en temps !
laugh.gif

En tout cas merci pour l'info !

biggrin.gif
Ashram
C'était quand même un peu gros là, 500 % de gain en vitesse (des chiffres basés sur des statistiques inexistantes évidemment puisque personne n'utilise encore cette version) et un logiciel devenu légal (ah tient depuis quand le logiciel en lui même est illégal) je me demande s'il y a vraiment beaucoup de personnes qui sont tombés dans le panneau.
Shura
Citation (Ashram @ 21/09/2006 à 14:07) *
je me demande s'il y a vraiment beaucoup de personnes qui sont tombés dans le panneau.

A mon avis il doit y en avoir pas mal qui ont vu 500% de gain en vitesse et qui ont foncé tête baissée :whistling:
alucard55
Citation (Shura @ 21/09/2006 à 21:06) *
A mon avis il doit y en avoir pas mal qui ont vu 500% de gain en vitesse et qui ont foncé tête baissée :whistling:

+1 ya des c... partout .Par contre trop génial un antivirus serait inclus dans cette version !!!Je télécharge tout de suite !!! laugh.gif biggrin.gif .
Faut vraiment être bête pour se jeter dessus si on a pris le temps de lire le petit article ... rolleyes.gif
Anothefan
Citation
500 % de gain en vitesse
Pas inimaginable.Si la partie "vraie mule" du truc est basée sur les dernières versions avec obfuscation,il peut vraiment y avoir un gain.
Et puis si tu downloadais à 1 ko/s et que tu passes à 6,ça fait 500%.
Mieux,si tu passes de 1ko/s à 21 ko/s,tu augmentes de...2000%.
Citation (Jacques Chirac dans les Guignols de l'info)
1.Bah de toutes façon les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.
2.Bah de toutes façon les chiffres les français ils y comprennent rien
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Ashram
Citation (Anothefan @ 22/09/2006 à 21:36) *
Pas inimaginable.Si la partie "vraie mule" du truc est basée sur les dernières versions avec obfuscation,il peut vraiment y avoir un gain.
Et puis si tu downloadais à 1 ko/s et que tu passes à 6,ça fait 500%.
Mieux,si tu passes de 1ko/s à 21 ko/s,tu augmentes de...2000%.
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

bloblaugh.gif Applause

MDR c'est vrai, en ce qui me concerne, moi qui était en zone non-dégroupé et qui subissais le bridage depuis des mois, tout à coup avec la dernière version d'eMule et le protocole "obfuscation" j'ai obtenu un gain de vitesse d'au moins 10 000 % ........ w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif ... laugh.gif Révolutionnaire n'est-ce pas.
supmaite
j'ai vu sur des sites qui proposé un abonnement mensuel environ 9 Euro ou annuel de 23 Euro pour telecharger et se servir d'emule. Disant sans vraiment le dire, que payer un abonnement n'était répréhensible (pardon pour l'ortographe) par la loi...

Libre a vous de payer, mais le fait de payer un abonnement, ne rend pas le telechargement légal, seul les sites qui propose des prix au morceaux ou a l'album sont légaux. VirginMega, TF1vidéo...

Arnaque...

Même en payant l'abonnement aux yeux de la lois vous restez un criminel , 300 000 Euro d'amende et 3 ans de prison comme peine. Dealer de la drogue et condamnable de 1 a 2 ans de prison....
alucard55
Citation (supmaite @ 23/09/2006 à 20:00) *
j'ai vu sur des sites qui proposé un abonnement mensuel environ 9 Euro ou annuel de 23 Euro pour telecharger et se servir d'emule. Disant sans vraiment le dire, que payer un abonnement n'était répréhensible (pardon pour l'ortographe) par la loi...

Libre a vous de payer, mais le fait de payer un abonnement, ne rend pas le telechargement légal, seul les sites qui propose des prix au morceaux ou a l'album sont légaux. VirginMega, TF1vidéo...

Arnaque...

Même en payant l'abonnement aux yeux de la lois vous restez un criminel , 300 000 Euro d'amende et 3 ans de prison comme peine. Dealer de la drogue et condamnable de 1 a 2 ans de prison....

Et ça rapporte plus ! tongue.gif Là encore faut pas être une flèche pour payer un abonnement mensuel pour utiliser eMule ... rolleyes.gif
Les 300.000 euros c'est bien pour celui qui fait le serveur non ? huh.gif C'est pas 30 euros par fichier partagé pour un utilisateur "normal" ?
Devil'Z
Citation (matt55 @ 23/09/2006 à 20:39) *
Et ça rapporte plus ! tongue.gif

C'est vrai qu'on risque pas de se balader en BM juste parcequ'on download rolleyes.gif

J'ai toujours apprécié le sens des priorités de la loi francaise... whistling.gif

Les 300.000 euros c'est bien pour celui qui fait le serveur non ? huh.gif C'est pas 30 euros par fichier partagé pour un utilisateur "normal" ?

Il me semble que c'est pour le serveur et l'hebergeur du log non? Par contre pour les utilisateurs je sais pas mellow.gif

Par rapport aux abonnements, j'ai vu un truc avec usenext ou dans le style qui proposait les newsgroup via la mule, je sais pas trop ce que ca donne ca unsure.gif
edounet
Si on peu telecharger 5 fois plus vite c'est cool, mais sa veut dire que les sources tombent du ciel huh.gif
wicelow
Citation (edounet @ 24/09/2006 à 00:43) *
Si on peu telecharger 5 fois plus vite c'est cool, mais sa veut dire que les sources tombent du ciel huh.gif
Ca veut surtout dire que certains utilisent la confiance des gens en leur racontant n'importe quoi pour leur pomper du fric ;)

Le seul moyen que je connais pour augmenter son taux de DL... C'est d'augmenter son taux d'UP...
Je suis passé de 128ko à 1mo d'UP est je suis passé de 20-30ko en DL à 150-200 juste en envoyant 30ko au lieu de 10 sorcerer.gif
Devil'Z
Citation (wicelow @ 24/09/2006 à 01:03) *
Le seul moyen que je connais pour augmenter son taux de DL... C'est d'augmenter son taux d'UP...

Mais c'est toujours pareil, si tu up trop, tu pompe tout ton down, et t'as plus rien :pinch:

Pas si simple de trouver le juste milieu mellow.gif
wicelow
Citation (Devil @ 24/09/2006 à 01:47) *
Mais c'est toujours pareil, si tu up trop, tu pompe tout ton down, et t'as plus rien :pinch:

Pas si simple de trouver le juste milieu mellow.gif

Bha 30ko sur les 100 possibles c'est le mieux que j'ai trouvé...

C'est vrai qu'au début je voulais faire le bon releaseur à upper à 80ko... Et mes téléchargements avancaient pas <_<
DarkVan
Citation
C'est vrai qu'au début je voulais faire le bon releaseur à upper à 80ko... Et mes téléchargements avancaient pas

blink.gif blink.gif
Devil'Z
Citation (DarkVan @ 24/09/2006 à 07:43) *
blink.gif blink.gif

Bah oui, si tu donnes trop, tu recois pas, et si tu donne pas assez... tu recois pas non plus tongue.gif
supmaite
Ouep mais le mieux c'est de calculer le ration DL/UPload, moi ca marche bien aux alentour de 1.5, je pense que essayé de configurer la mule, c'est pas spécialement utile, vu que y' a autant de config que d'utilisateur.
DarkVan
du moment que tu configures ton émission pour obtenir une ligne droite dans le graph de stats, ya alors aucun effet sur le téléchargement autre que celui des crédits blink.gif
Junta
Non, cet amendement à été retiré lors de l'examen de la loi par le Conseil Constitutionnel si je ne m'abuse.

PS de modo : Il y a d'autres topics pour discuter des paramétrages d'emule. wink2.gif
alucard55
Citation (Devil @ 23/09/2006 à 21:20) *
C'est vrai qu'on risque pas de se balader en BM juste parcequ'on download rolleyes.gif

J'ai toujours apprécié le sens des priorités de la loi francaise... whistling.gif

Remarque ça ne me dérangerait pas de rouler en BM ! cool.gif biggrin.gif

Citation (Junta @ 24/09/2006 à 17:31) *
Non, cet amendement à été retiré lors de l'examen de la loi par le Conseil Constitutionnel si je ne m'abuse.

Merci pour le renseignement Junta .Vous pensez qu'on peut trouver le texte sur un des sites du gouvernement, histoire de me faire peur au moins ...10 secondes ? laugh.gif
Junta
Citation (matt55 @ 26/09/2006 à 20:33) *
Vous pensez qu'on peut trouver le texte sur un des sites du gouvernement, histoire de me faire peur au moins ...10 secondes ? laugh.gif

Légifrance wink2.gif
Dazo
Salut,

- Ca va peut-être vous sembler très con mais... là où je dis fake, c'est niveau orthographe...
Une dizaine de lignes et 10 fautes:
* vient de passé
* téléchargements plus rapide
* antivirus inclue
* bien lut
* à été inclue
* produits distribué
* notre réseaux
* tout les divx
* ont été régler
* à les remerciés
- My god... <_<
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.