Premierement, branche ta freebox en ethernet, ca galerera beaucoup moin tu vera.
Ensuite, ethernet et réseau c'est la meme chose, donc le meme port.
Pour continuer, si t'a pas asser de port ethernet (réseau), tu peut toujours passer par un switch, ca ne gene pas la connection
Pour finir, le filtrage de la mule (gros dossier) :
Il est effectif chez free pour les non degroupé (en sone degroupé je sais pas), il ne se fait pas forcement part des routeur cisco (car la majorité des routeurs por le font), mais
des lors que vous avez une freebox, ce filtrage est actif, et oui, n'oubliez pas que free reconfigure regulièrement ses freebox à distance, et ils ont implanter le systeme de QoS (Quality of Service : permet d'allouer la bande passante selon les service/ports), en direct sur les freebox.
Moi je suis en non degroupé, adsl max, j'ai un modem linksys avec un routeur de la meme marque derrière, bah j'ai aucun problème avec ma mule, elle tourne tres bien, et cour tres vite. (marche aussi avec un modem sagmen fast 908 ou n'importe, du moment que c'est pas une freebox).
Bien entendue, si vous utilisez la telephonie avec la freebox, bah c'est rapper, vous ne pourrez jamais virer le QoS de votre freebox.
Je le repete, tout ceci est sur pour toutes les zones non degroupées, je ne sais pas ce qu'il en ai pour les zones degroupées.
Et sinon pour repondre à la question du topic
Citation
Est-ce que les FAI peuvent bloquer la mule ?
Techniquement a l'heure actuelle, ils peuvent largement filter les debits des réseau P2P (et pas que Free, Tous les FAI le peuvent), quand a un blocage total, je ne sais pas.