Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Démarrage sur Emule
Sharemanga > Aide > Problèmes et discussions edonkey/emule
Puppets_Master
Voici un petit guide pour ceux qu'y n'auraient jamais utilisé Emule.

Le fait que je fasse un guide pour emule et non pour edonkey est personnel, je trouve emule bien plus sympa à utilisé (interface) et de plus il est open-source (libre de droit). Mais rien ne vous empêche de tester edonkey qui marche aussi très bien.

________________________________________________________________________________

Vous devriez avoir cette fenêtre, c'est une nouvelle interface d'emule qui disponible dans les dernières versionsqui va nous permêtres de le configurer facilement.

-nom d'utilisateur : veuillez changer le nom, c'est toujours plus sympa. (ex : www.sharemanga.com =D )

-laissez ensuite tout par default jusqu'à arriver à terminer.

-Choisissez le type de connexion (pour adsl 512 c?est 512 / 128, voir type de votre abonnement), et cliquez sur appliquer.

Voilà emule est lancé vous vous retrouvez avec quelques serveurs dans votre liste de serveurs.

Ensuite quelques réglages s'imposent :

-dans préférences / serveur, cliquez sur « connexion auto seulement aux serveurs statiques ».

-dans préférences / dossier, choisissez les dossiers dans lesquels les fichiers en cours et les fichiers terminés seront stockés (par default cela va très bien).
Plus important veuillez choisir les fichier que vous voulez partager sur le réseau, pas la peine dans sélectionner trop, les fichiers dit rares suffiront, tout ce qui est film a gros budgets sont deja assés présent sur le réseau.
Note : les fichiers en cours de téléchargement seront aussi partagés.

Je vous laisserais découvrir toutes autres options qui peuvent êtres interessantes mais ne sont pas vital aux fonctionnement.

Ensuite pour la mise en marche, rien de bien compliquez, connectez vous un serveur (statique de préférence, c'est mes préféré) et c?est parti !

Encore un petit conseil, pour arriver à un bon taux de download, il faut bien laissé la mule connecté 10h-15h voir plus et avoir 15-20 fichiers en attentes, sinon c'est presque pas la peine.
LpK
2-3 petits trucs en plus...

Dans les préférences:

-Onglet Général:
Penser a cliquer sur edklinks si ce n'est pas fait pour associer les liens edonkey avec emule.

-Onglet connexion:
Les parametres de connexion créé par l'assistant pour une connexion 512/128 peuvent etre modifiés: mettez 64 en vitesse de dl... un up a 12 ne gene pas le surf... et qd vous ne vous servez pas de votre pc, passez le a 16 ;)
Suivant les OS, penser a changer le nb de connexions max, pour XP (je pense egalement pour 2000) vous pouvez pousser facilement a 5000, pour 98, 1024... de tte facon si vous mettez plus, vous allez killer votre connexion internet.
Cochez la case reconnexion automatique.

-Onglet serveur:
Decochez la case "suppression des serveurs inactifs" (ou bien augmentez le n d'essais)
Cochez la case "Toujour filtrer les mauvaises IP"
Si vous voulez que votre liste de serveur ne soit pas perturbée, decochez les 3 options suivantes: "Mise a jour auto liste de serveurs au demarrage", "Mise a jour liste de serveurs par connexion serveur", "Mise a jour liste de serveurs par connexion client".
Cochez "Utiliser priorité"
Cochez "Connexion serveur respectueuse"
les options suivantes sont a votre convenance

-Onglet Sécurité:
Cochez "Use secure identification"

N'oubliez pas, il n'est pas utile d'avoir 300 fichiers en partage... Privilegiez ceux qui ont peu de sources et faites des rotations au besoin...
djullem
Citation
-dans préférences / serveur, cliquez sur « connexion auto seulement aux serveurs statiques ».

Quel est l'interêt de faire ça ?
slt69
tu mets tes server preferes en server statiques et t sur de t'y connecter comme ca. pas grand interet les priorites marches bien
djullem
j'ai eu peur quand j'ai vu que c'est slt69 qui me répondait whistling.gif

merci tongue.gif
raitei
slt69 Level up
Skill amabilité acquiered biggrin.gif
MarbolanGos
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà lu ca, mais j'avais toujours Kad en low-id avec mon routeur et la solution était contenue dans cette BIBLE de emule :
Low Id et Ports De La Mule

Tout type de système est expliqué et très clairement, ca vaut le détour si jamais vous avez des problèmes de connexion
Anothefan
Bon là,je me demandais si quelqu'un sachant régler les propriétés étendues de la mule(en fait qui comprend bien comment ça marche plutôt) pourrait m'aider là-dessus.

PS: Si ce topic finit par couvrir tous les éléments de la mule en détail,il pourra peut-être passer en tuto? rolleyes.gif
rockmanx
Moi j'ai un autre problème :

- de temps en temps ma mule se déconnecte du serveur et ne veut plus s'y reconnecter. Ca met "serveur time out" et cela sur tout les serveurs !!!!!!! Ca m'embete de devoir éteindre ma mule sans arrêt crying.gif

- aussi kan un fichier est sur le point d'être téléchargé ça met "received suspicious block fron. Ca c"est embetant quand même !!!!! mad.gif

si quelqu'un peut me dire si c'est normal ou si il faut faire quelque chose pour y remédier

@+ tongue.gif
sucho
slt moi je vais souvent ici c'est clair et net voila [email=http://www.echanblard.org/Fr/modules/echanblard/]http://www.echanblard.org/Fr/modules/echanblard/[/email]
sucho
pfff ma sui trompé dans le lien sorry whistling.gif taper eChanblard v6.2 sur google
BoyauDur
Je voudrais savoir si il était possible de régler les envois dans la mule !?

Car j'ai 12 gars qui sont à 4/5ko, ce serait peut-être mieux si j'en avait 6 à 8Ko...Nan ?

Peut-être avec un mod ?

Merci
kulmai
Citation (BoyauDur @ 21/02/2005 à 14:35)
Je voudrais savoir si il était possible de régler les envois dans la mule !?

Car j'ai 12 gars qui sont à 4/5ko, ce serait peut-être mieux si j'en avait 6 à 8Ko...Nan ?

Peut-être avec un mod ?

Merci

moi j'utilise le mod morph XT 5.18 et dans les préférences je peux régler à combien je peux envoyer

ex connexion à 128 en up donc 16ko/s : je régle le max de ko/S à 3 ko/s et j'ai 4 ou 5 clients à + ou - 3 ko/s
Cobra.sa
J'ai mis 120 en réception, et 20 en envois. Je n'y touche jamais, 20 ne géne pas mon surf, et mon record depuis toujours est de 117,9
Mamax
Comment fais t'on pour ameliorer le temps de telechergement sur e mule? huh.gif
Est ce qu'il faut configurer le part feu zone alarm pro ? sad.gif
Qu'est ce que je dois modifier dans "préférences"?

Car pour le moment j telecharger samurai champloo 19 et ca dure super longtemps et en plus ca arrete pas de se mettre en attente, ca telecharge pas regulierement. crying.gif

Merci de m'aider smile.gif smile.gif
Mamax
a oui encore une question ! , si je partage des fichiers cela va t'il ralentir mes telechargements ??
Arjuna
En fait quand tu telecharges tu as besoin d'un peu de bande passante en upload..., donc si ta mule est bien reglée (c a d ne pas donner toute ta bande passante dispo pour l'upload), et bien non tes telechargements ne seront pas ralenti, c'est plutot le contraire, plus tu donnes plus tu recois, c'est le principe du P2P. Le fait de partager a d'autres te permet de monter plus rapidement dans les files d'attentes des clients a qui tu donnes, donc on peut dire que ca va accelerer ton telechargement (entre parentheses, puisque ca ne va pas reélement plus vite niveau chiffre, mais niveau temps)
Mamax
Merci
Je vais maintenant essayé de regler zone alarm pro pour que tout aille mieux!
Migci
Pour contôler votre connexion internet, limiter la vitesse pour certains programmes ( dont Emule ) en down et en up ... NetLimiter le fait aussi bien ...
progamer
sad.gif Je n'arrive pas a me connecter sur émule il y a environ 13serveurs qui s'affiche sur mon écran mais ça ne se connecte pas il y a toujours connexion en cours si quel q'un peut m'aider ça serait sympa rolleyes.gif ( j'ai le haut débit)
ela
J'ai un message qui m'informe qu'une nouvelle version d'emule et dispo.

Je veux bien la télécharger mais quand je clique sur le lien le site est en anglais et ensuite je ne sais pas quoi télécharger et je ne veux pas que tout ce que j'ai pu régler grace au site soit perdu que dois-je faire ?

ela
Takumi83
Salut tlm smile.gif ,

Je voudrais savoir comment faire pour arrêter des upload sur certains utilisateurs ? Car certains téléchargent mes fichiers

mais ne réponde pas à mes demandes d'échange ou ne partage pas leurs fichiers et ne partagent même pas leur liste de fichiers .

Peut-on faire comme sur winmx à ce niveau là ?

Merci pour vos réponses .
GrAmS
Citation (Takumi83 @ 21/10/2005 à 19:51) *
Salut tlm smile.gif ,

Je voudrais savoir comment faire pour arrêter des upload sur certains utilisateurs ? Car certains téléchargent mes fichiers

mais ne réponde pas à mes demandes d'échange ou ne partage pas leurs fichiers et ne partagent même pas leur liste de fichiers .

Certains mods permettent ça... Mais je te laisse faire la recherche sur google, tu trouveras sans peine.
Tu as la possibilité de juste virer de l'envoi temporairement (kick), ou carrément exclure totalement (kick+ban). Mais ça marche plus ou moins bien.
chopsy
Un truc que je n'ai jamais compris sur emule depuis que je l'utilise: quand elle est en icone en bas à gauche de l'écran de mon pc, il arrives que le visage de la mule est les yeux bandées. Mais que se passe t'il ??? Mais qu'est ce qui se passe ??? Non sérieusement, qu'est que cela signifie ???
raymi edogawa
Citation (chopsy @ 22/10/2005 à 14:09) *
Un truc que je n'ai jamais compris sur emule depuis que je l'utilise: quand elle est en icone en bas à gauche de l'écran de mon pc, il arrives que le visage de la mule est les yeux bandées. Mais que se passe t'il ??? Mais qu'est ce qui se passe ??? Non sérieusement, qu'est que cela signifie ???

Tu m'aurais demandé ça avant je sais pas quelle connerie je t'aurais dite ^^

Bon plus serieusement depuis que j'ai des problèmes avec ma connection internet et que ma mule passe des fois en High ID et des fois en Low ID bah le bandeau sur la tete du mulet apparait quand je suis en Low ID.D'ou une dé&duction incroyablement pertinente de moi-meme qui donne ça:Mon dieu lorsque je suis en Low ID j'ai les yeux bandés...Argh!^^

En esperant avoir répondu a ta question.
chopsy
Citation (raymi edogawa @ 22/10/2005 à 14:13) *
Tu m'aurais demandé ça avant je sais pas quelle connerie je t'aurais dite ^^

Bon plus serieusement depuis que j'ai des problèmes avec ma connection internet et que ma mule passe des fois en High ID et des fois en Low ID bah le bandeau sur la tete du mulet apparait quand je suis en Low ID.D'ou une dé&duction incroyablement pertinente de moi-meme qui donne ça:Mon dieu lorsque je suis en Low ID j'ai les yeux bandés...Argh!^^

En esperant avoir répondu a ta question.

Oki il est vrai que ma mule as eu ce bandeau quand je suis en Low ID, j'vais essayer de savoir maintenant pourquoi elle est comme ça. Et bah oui, aujourd'hui, j'ai envie de la chérir ma petite mule, surtout que je suis passé en 2.4Mb, alors elle as intérêt d'exploser son dl devil.gif

Edit / Au faites merci de ta réponse ! Qu'est ce que je peux être mal poli ...
DarkVan
Citation (Takumi83 @ 21/10/2005 à 19:51) *
Salut tlm smile.gif ,

certains mods possèdent ces fonctions, par contre, ces fonctions sont très mal vues et les mods qui les possèdent encore plus shuriken.gif

Les raisons qui te poussent à vouloir kicker du monde me paraissent complètement ridicules. Justement, la mule n'est pas winmx et le système de communication n'est pas aussi utilisé. De toute manière, emule est suffisamment bien foutu pour ne pas y avoir recours dans la plupart des cas.

S'ils ne répondent pas, c'est surement qu'ils ont bloqué ça avec emule car ils en avaient assez des messages intempestifs de robots ou autres
Partager sa liste de fichiers n'est pas conseillé mais alors du tout, pour la simple raison que tu partages des choses soumis aux droit d'auteur et que c'est illégal. Donc... shuriken.gif
D'ailleurs, faudra que tu m'expliques comment tu peux savoir si qqn partage des fichiers ou non blink.gif
chopsy
Petite questtion: je reçois parfois un message d'un autre utilisateur, mais quand je vais dans l'onglet message, rien n'est affiché ... Est ce normal ? Si oui, comment puis je faire pour les voir ???

edit: thanx wicelow j'vais tenter de voir ça ...
wicelow
Citation (chopsy @ 13/12/2005 à 19:26) *
Petite questtion: je reçois parfois un message d'un autre utilisateur, mais quand je vais dans l'onglet message, rien n'est affiché ... Est ce normal ? Si oui, comment puis je faire pour les voir ???

Il faut peut-être que tu règles les messages que tu acceptes dans tes options...
Il y a des options qui permettent de ne voir que les messages des amis ou uniquement de certaines personnes que tu choisis...
C'est dans sécurité (enfin dans ma mule...)
Bref, mets "accepter tout le monde" ça pourrait régler le problème wink2.gif
SireLoup
Salut, j'ai un problème avec la mule je suis en train de dl des épisodes de FMA et samurai7 et il y a quelques fichiers qui apparaissent "erronés" (c'est écrit dans transfert quand on regarde le statut (en attente, en cours de réception, etc)). et la je ne sais pas quoi faire c'est la première fois que je vois ça sleep.gif. Pourtant tout les liens viennent de Sharemanga et ont des sources...

Autre problème, j'ai 2 dl qui viennent de se finir et leur statut est bloqué à "finalisation" avec la barre de dl verte qui montre bien que le dl est fini. Et pourtant pas de fichier finis dans mon dossier.

Si quelqu'un pouvait m'aider svp biggrin.gif
SireLoup
Lol après un reboot tout est rentré dans l'ordre après 3 jours de dl non stop mon mulet devait etre un peu fatigué ;)
Oni-z
Questions:
A quoi servent les bot ?
Doit on faire attention a leurs post ?
exemple:"Simone is a robot from RIAA, you can't fight against her !"
Junta
Citation (Oni-z @ 08/03/2006 à 21:13) *
exemple:"Simone is a robot from RIAA, you can't fight against her !"

Moi Simone, j'l'a prends, j'l'a r'tourne, et j'l'a ramone sermone.

[Voir le message caché (spoiler)]
Désolé, c'était trop facile. whistling.gif

Comprendre : tu les ignores. Tu réponds pas, tu fermes la page, et tu continues à dl.
Oni-z
MDR
XD
Merci Junta smile.gif
otham
heu on peux telecharger des manga ici et commen on fai pour metre une image enpluse huh.gif
Vlad
Citation (otham @ 27/06/2006 à 19:55) *
heu on peux telecharger des manga ici et commen on fai pour metre une image enpluse huh.gif

Tu pourrais preciser, car la c'est pas tres clair...
fly025
comme j'ai perdu toute mes donner je n'arrive plus regler la mule pour meilleur partage sur la version v0.47a morphxt v8.10
si quelqu'un peux donner les bon réglage du powershare et du slot amis pour meilleur distribe de mais propre fichier.

le problem viens de mes propres fichiers que je doit partager ceux fait par moi ,pas ceux que dll y aucun problem de partage pour ces fichier là

merci d'avance
ela
Salut !

Je ne peux pas t'aider par moi-même, mais j'ai trouvé ceci sur le site aideadsl.com (il est plein de conseil sur les différents mods etc...), peut être y trouveras tu ton bonheur

DLL Langue FR pour V8.10
================

fr_FR.dll

- preferences / général choisir langue Anglais
- décrompesser la DLL dans le dossier Lang
- preferences/ général choisir langue Français

préférences, Connexion
===============
- Reception capacité 64 - limite 0 (pas de limite) (Pour du 1024 -> 128 etc...)
- Emission capacité 16 - Limite 14 quand je fais du DL, 15 quand uniquement UP (*)
- Source Max (limite forte) : 700 -
Connexion max : 500 (à l'appréciation de chacun, selon les performances de son pc)
- Port Tcp : 14662 - Udp : 14672 (changé tout les 3 ou 4 jours 7662, 14662, 21662 etc .....jusqu'a 49662, puis retour à 7662)
- Montrer le surplus de bande passante : coché

Nota : Se reporter au Post-it d'eSTeG pour plus de précisions sur les changements de ports --> Post-it: [CONFIG] Changer ses ports sous eMule

préférences, propriétés étendues
=====================
- Max nouvelles connexions/5 sec : 30 à 35 (là aussi appréciation de chacun)
- Max de tentatives de communications simultanées : 50
- Buffer : 516 Ko
- Fille d'attente : 6.000
Uniquement pour versions 0.43b MorphXT v4.0 et supérieures :
- Trouver automatiquement la meilleure vitesse d'émission : Coché (*)
- Plus petite vitesse d'émission autorisée : 10
- Tolérance du ping (% du plus ptit ping) : 800
- Tolérance du ping (ms) : 250
- Méthode de tolérance du ping : cocher Millisecondes (ms)
- Délai de réaction à l'augmetation : 1000
- Délai de réaction à la diminution : 2000
- Nombre maximun de ping pour la moyenne : 3

préférences, Morph
===============
Dynamic Upload (clic sur +)
-.Upload Speed Sense (USS) : sélectionné (*)
Clic sur +, sur Upload Speed Sense (USS)
...Use max ping value: Coché
...Max ping value: 250ms
...Ping tolerance: 800%
...Going up slowness: 1000ms
...Going down slowness: 2000ms
...Max number of pings for average: 3
..Minimum upload limit : 10 quand je fais du DL, 12 quand uniquement UP (*)
- enable saving and loading sources : coché
- Use Intelligent Chunck Selection (ICS)
- Client datarate (default 0 kB/s = focused) : 0
- Count WC-sessions tio sessions stats : coché
- Les autres options laissées par défaut

préférences, MorphShare
===================
Share files Managment :
- Selective chunk sharing : coché
- Powershare : auto
- Permission : caché
- Enable PS internal file prio/ Activer la priorité interne de fichier pour le PS : coché (à partir de version 5.2)

préférences, MorphUpdate
===================
- Update fake liste on startup : coché
- Update Ipfilter.dat on startup : coché
- Update ip-yo-contry.VCS on Statup :coché
- adresse fake list : http://emulepawcio.sourceforge.net/nieuwe_...fakes/fakes.zip
- adresse pour l'ipfilter : http://emulepawcio.sourceforge.net/nieuwe_...es/ipfilter.zip
- adresse pour ip-to-country :
- File URL : http://ip-to-country.webhosting.info/downl...country.csv.zip
- Version file fo URL : http://ip-to-country.webhosting.info/downloads/latest

préférences, Eastshare
=================
- ip2country : affiche les pays des clients (en dl comme en ul) sur 2, 3 lettres ou le nom complet. (décoché)
- Prefer share all : coché
- showflag affiche le drapeau du pays : coché
- Official credit : séléctionné
- pay back first (rendre les crédits dûs en premier) : coché
-- Amount before triggering (quantité avant déclenchement) :
--> jusqu'a version v 4.1 (incluse) : 10
--> à partir de version v 5.0 : 9
- Les autres options laissées par défaut

préférences, Webcache
=================
- adresses : 148.244.150.57
- Port : 80 (penser à ouvrir ce port en UDP sur votre pare-feu)
>> Show advanced controls
- This webcache does NOT cache traffic within the same ISP : coché
- Persistent connexion for proxy downloads : coché

(*) Il est important de garder une vitesse moyenne d'émission au moins égale à 10 ko/s
L'activation de l'uss fera moduler l'upload entre le mini et le maxi en fonction du download et/ou du surf sur internet

Dernier point : Veillez autant que possible à respecter l'équilibre de votre mule : [quote="Evildeus"]ne pas avoir plus de fichiers dans partages que dans transferts,au maximum deux de plus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.